Quand il s’agit de moteurs de recherche, on a dans notre tête Google, Bing ou encore Yahoo. Mais d’autres moteurs de recherche commencent à voir le jour, et ils sortent vraiment du lot à l’instar d’écosia. Ce dernier a pour vocation de sauver notre planète. Focus sur Ecosia.org, le moteur de recherche caritatif.

Le fonctionnement d’écosia

Comme tous les moteurs de recherche, Ecosia génère des revenus grâce aux publicités qui s’affichent à côté des résultats. C’est un moteur de recherche qui mise beaucoup sur l’écologie et le développement durable en reversant 80 % de ses revenus publicitaires à des projets de plantation d’arbres dans le monde : Madagascar, Burkina Faso ou encore Pérou. Les 20 % restants sont utilisés pour compenser les émissions de CO2 de l’entreprise et des recherches faites ainsi que pour rémunérer les acteurs de ce projet.

À cet instant, plus de 7 millions d’arbres ont été plantés pour un coût moyen de 0,28 par pousse grâce à Ecosia. L’entreprise est en étroite collaboration avec WWF, et elle travaille en ce moment avec « The Nature Conservancy » qui mène la campagne « Plant A Billion Trees » dans le cadre du Programme des Nations Unies pour l’environnement. Afin de lever les doutes, Ecosia travaille en toute transparence, et en ce sens, il affiche la preuve de ses versements sur son site.

Ecosia, le bienfaiteur de notre planète

Conçu et développé en 2009 par Christian Kroll, le fondateur de la jeune firme allemande Forestle et Xabel, Ecosia s’installe comme une extension et permet de faire des recherches sur le web tout en participant à un programme écologique. Ce moteur de recherche caritatif est disponible dans 47 pays et en 28 langues différentes pour une expansion mondiale. Il compte plus de 3 millions utilisateurs réguliers et actifs.

Pour les dons, Ecosia France et Monde est en collaboration avec plusieurs sites web marchands. Les utilisateurs peuvent donc faire des dons en effectuant leur achat sur les boutiques en ligne partenaires de cette start-up berlinoise. Quand les internautes cherchent un produit avec Ecosia, les Ecolinks s’affichent à côté des détaillants qui participent au projet. Lorsqu’un Ecolink est activé, un pourcentage de l’argent dépensé pour l’achat du produit est automatiquement reversé à Ecosia, c’est jusqu’à 5 %. Les dons amassés depuis la création d’Ecosia sont estimés aux alentours de 3 millions d’euros. Dans un monde où l’écologie a une place très importante, ce moteur de recherche vert a un brillant avenir.

© Copyright 2010 - 2018 ~ IcoloSearch.com
Partenaires ~ Contactez-Nous ! ~ Mentions légales ~ GreenPeace.org ~ Développement durable