Notre but n'étant pas de vous convaincre d'utiliser forcément NOTRE moteur de recherche écologique, mais bien que vous deveniez des internautes écoresponsables, voici la présentation d'Ecogine.

Il existe désormais un autre moteur de recherche écologique et solidaire qui n’est autre qu’Ecogine. Il se positionne dans le cadre de l’éducation au développement durable. Il utilise la puissance de Google à la différence près que les recherches sont effectuées sur Ecogine, et Google reverse l’argent des recettes publicitaires aux associations à vocation environnementale. En moyenne, 15 centimes d’euros sont amassés par l’association Ecogine à chaque requête. Les internautes l’utilisent de la même façon que les autres moteurs de recherche, et les résultats seront les mêmes que ceux affichés par Google.

Un monde meilleur avec Ecogine

Ecogine a été mise en place depuis l’année 2007 par 3 étudiants de Polytech’Nantes ou École d’ingénieur de l’Université de Nantes, mais l’association Ecogine a vu le jour en avril 2008. C’est le plus ancien projet français de moteur de recherche écologique. Cette dénomination est la contraction de « Ecological search Engine » ou « Moteur de recherche écologique ». Pour donner aux internautes les meilleurs résultats, Ecogine utilise les algorithmes de deux moteurs de recherche mondiaux : Google et Yahoo-Bing.

Depuis son lancement public sur Internet, Ecogine a déjà donné des dizaines de milliers d’euros à des associations et organisations non gouvernementales de conservation des écosystèmes, d’enseignement et de développement des énergies renouvables en France, mais aussi en Europe et partout dans le monde, tout ça, c'est grâce à ses milliers d’utilisateurs.

À noter que les organisations et les associations travaillant avec l’association Ecogine sont sélectionnées dépendamment de leur sérieux et de leur efficacité. À partir de l’année 2009, Ecogine commence à racheter les CO2 émises pendant la consommation énergétique demandée par les data-centers, les serveurs et le terminal de l’utilisateur lors des processus de recherche dans le but de limiter son impact sur l’environnement. Ainsi, les internautes ne vont pas réchauffer la planète quand ils utilisent Internet avec le moteur de recherche écologique Ecogine.

En plus de ça, c’est le seul moteur de recherche qui offre des fonds d’écran HD pour égayer les recherches sur Internet, les images représentent des paysages et des éléments naturels sans activité humaine visible. Œuvrant en toute transparence, les reçus des dons par Ecogine aux organisations sont accessibles à tout le monde depuis le site officiel dans la rubrique « Associations soutenues ». Actuellement, les fondateurs d’Ecogine ont confié une partie de la gestion du site à l’association « Pour les Enfants du Pays de Beleyme ».

© Copyright 2010 - 2018 ~ IcoloSearch.com
Partenaires ~ Contactez-Nous ! ~ Mentions légales ~ GreenPeace.org ~ Développement durable